L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

dimanche 8 février 2009

SARKOPIPO SHOW

Ce jeudi soir,je me suis calé au fond du fauteuil,très cool,puisque j'allais regarder un programme TV sans surprise.

Le clown Sarkopipo et ses questionneurs nous ont présenté un numéro avec des questions gentillettes.L'aîné des questionneurs ayant je crois son rond de serviette à l'Elysée.

Et Sarkopipo,fidèle à lui même,à promis fermement,une récompense aux plus gentils,"plus de taxe professionnelle en 2010 !!!!"
Là, j'ai pensé à la suppression de la pub. sur les chaînes TV publiques.Et pan! + 2 euros sur la redevance avec indexation sur l'inflation pour l'avenir.
Donc plus de taxe professionnelle = Impôts locaux majorés.
Je n'étais déjà plus aussi cool.

Et pourtant il ne nous a pas oubliés,il a des pistes:"plus d'impôt sur le revenu pour la première tranche,les 3 tiers de répartition des bénéfices des entreprises etc...
Seulement voilà, il ne peut rien décider avant la rencontre du 18 février avec les partenaires sociaux,dont le patronat,le pauvre !!!

Moralité: RIEN,les ménages français n'auront RIEN !!!!

Par conséquent MAINTENONS LA MOBILISATION !!!!!!!!!!!!!

Régis Lacressonnière






La polémique enfle autour de l'annonce de Nicolas Sarkozy de supprimer la taxe professionnelle, une atteinte de plus à l'autonomie des collectivités locales et une pression financière accrue sur les ménages.

L'enjeu est de 28 milliards, une manne financière considérable pour les collectivités locales qui, à force de voir l'Etat se décharger de ses nombreuses missions, se trouvent largement tributaires de ce financement pour assurer le "bon vivre ensemble" de leurs concitoyens. Comment nos villes feront demain pour continuer à assurer la qualité de leur politiques publiques? Nous serons, citoyens, une fois de plus les victimes de cette politique sarkozienne!

Aussi inquiétant, la solution de substitution que propose le Président de la République: une taxe carbone. Reste qu'il est difficile d'imaginer que cette taxe puisse combler une telle somme, et dans le cas où elle y parviendrait elle risque de fortement pénaliser notre région, fourni en industrie lourde, et sans que ne soit pris en considération les efforts environnementaux constants dont fait preuve la majorité d'entre elles. On accentue ainsi encore les disparités entre région...

Enfin, une partie de cette taxe carbone serait également réparti... sur les ménages! Non seulement notre pouvoir d'achat s'amenuise de jour en jour mais demain nous devront aussi compenser un nouveau cadeau fait aux entreprises, principalement les grands groupes pour qui la suppression de la taxe professionnelle sera réellement efficiente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog