L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

mardi 10 mars 2009

Changer l’Europe

Texte adopté ce Lundi 9 Mars par le Bureau Fédéral de notre Fédération du NORD


Le 28 Février dernier, le Conseil National du Parti Socialiste a entériné par une très large majorité (189 voix pour, 14 contre et 18 abstentions), les listes pour les élections européennes qui seront soumises au vote des militants le Jeudi 12 mars prochain.

Ces listes ont été constituées dans un souci de renouvellement et de diversité unanimement salué.

Ces listes doivent permettre à notre Parti de partir au combat pour regagner la confiance de nos concitoyens et redonner force au projet européen.

Nous voulons édifier une Europe nouvelle, la première démocratie économique et sociale du monde, creuset d’une nouvelle communauté politique et levier d’une autre mondialisation, une Europe forte, une Europe des résultats, qui met en œuvre des politiques communes ambitieuses.

Les élections du 7 Juin doivent sanctionner, dans notre pays, une majorité de droite, considérée à juste titre comme responsables de la crise.
Les socialistes sont les seuls opposants déterminés, les seuls qui sont capables de proposer à nos concitoyens une réponse crédible, portée par une majorité politique nouvelle, pour sortir de la crise.

Changer l’Europe, c’est nécessaire, battre la droite, c’est faisable, donner un nouveau sens à l’Europe avec la gauche européenne, c’est possible.
Quatre grandes priorités doivent être au cœur de notre campagne ;

- les réponses que nous devons apporter à la crise,
- la lutte pour le pouvoir d’achat,
- le combat contre toutes les inégalités sociales,
- le développement durable et la protection de l’environnement

L'heure est aujourd'hui au combat et non pas à ces vaines querelles d'appareil entretenues par certains sur la constitution des listes et sur la présence de tel ou tel.
Ces listes ont été constituées dans la plus grande transparence, dans le respect des valeurs et des pratiques de notre Parti.

Ces listes ont été constituées pour faire gagner nos couleurs et il revient désormais à tous les socialistes, sans aucune exclusive, de se conformer au vote quasi unanime de notre Conseil National.

Le temps est venu pour les socialistes de se rassembler derrière notre Parti pour gagner contre une droite qui porte chaque jour des coups toujours plus durs à nos concitoyens les plus fragiles.

Le temps est venu pour les socialistes de se rassembler et non pas de diviser notre Parti en donnant des leçons de démocratie interne, d'autant plus insupportables quand on connait leurs auteurs.

Les militants socialistes s'exprimeront en leur âme et conscience le Jeudi 12 Mars 2009.
Celles et ceux qui ont déjà décidé de confisquer le choix qui doit être fait et de jeter l'anathème sur ces listes prennent un risque énorme: jeter le trouble et le désarroi chez les militants de notre Parti alors que celui retrouve ses couleurs.

Alors oui, nous appelons les militants socialistes à se prononcer le Jeudi 12 Mars sur les listes et sur le texte d'orientation.

Nous les appelons à se prononcer en pensant au combat qui est devant nous, à cette bataille que nous allons livrer avec nos camarades de la gauche européenne.

C'est en votant, le Jeudi 12 Mars pour les listes adoptées par le Conseil National que nous pourrons changer l’Europe.

Gilles PARGNEAUX
Premier Secrétaire Fédéral

1 commentaire:

  1. Comment peut-on parler de processus démocratique quand on nous présente simplement une liste pour laquelle il faut voter d'un seul élan.
    Cela me rappelle trop les pratiques soviétiques, s'il fallait remercier celles et ceux qui ont appelé à voter Martine Aubry on ne l'aurait pas fait autrement
    Mon cher parti si tu veux renaître magistralement ne reste pas dans l'erreur de ta pseudo démocratie et consulte vraiment les militants

    un militant de base

    RépondreSupprimer

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog