L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

lundi 11 mai 2009

Changeons l'Europe, maintenant

Dans un peu plus d'un mois, nous aurons la possibilité de donner un autre visa­ge à l'Europe. un visage qui conviennent à nos valeurs, à nos principes. C'est pour­quoi le scrutin du 7 juin sera d'une grande importance. Pour l'Europe, bien sur; mais aussi pour notre pays, notre région, notre département, notre commune, qui bénéficient de financements européens leur permettant de mettre en place, déve­lopper une dynamique économique, touristique, culturelle. Donc sociale. Nous devons bâtir une Europe plus juste, plus solidaire, une Europe qui progresse économiquement tout en respectant les hommes. C'est pourquoi nous devons changer l'Europe, maintenant. C'est une urgence.

Ces élections européennes doivent bien sûr permettre de sanctionner les responsables de la crise. Au niveau européen, mais aussi au niveau national, nous devons rejeter l'injustice sociale, l'inefficacité, l'imprévoyance et l'autoritarisme de nos dirigeants. Notre vote ne doit cependant pas signifier le refus de la politique existante, aussi désastreuse soit elle. Nous avons le devoir de proposer une alternative pour une autre vie. Nous devons convaincre que notre programme est juste. C'est pourquoi nous proposons pour la France l'abrogation du paquet fiscal et du bouclier fiscal qui protègent les plus riches et entravent la reprise écono­mique. Nous voulons un plan de relance massif, la revalorisation des allocations logement de 70%, le gel immédiat de toute suppression de postes dans la fonction publique, le plafonnement des hauts revenus, la limitation de ces honteux parachutes dorés,...

Nous voulons pour l'Europe une stratégie européenne pour la croissance et l'emploi un pacte de progrès social, une nouvelle réglementation pour les marchés financiers.

Tout cela, nous devons le dire, le faire savoir. Sur les marchés, en porte à porte. La campa­gne est maintenant lancée. Il nous reste un mois pour changer l'Europe.


Wulfran DESPICHT
Secrétaire de la Section Socialiste de Dunkerque Trésorier fédéral
Membre du conseil national du parti socialiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog