
Ces élections européennes doivent bien sûr permettre de sanctionner les responsables de la crise. Au niveau européen, mais aussi au niveau national, nous devons rejeter l'injustice sociale, l'inefficacité, l'imprévoyance et l'autoritarisme de nos dirigeants. Notre vote ne doit cependant pas signifier le refus de la politique existante, aussi désastreuse soit elle. Nous avons le devoir de proposer une alternative pour une autre vie. Nous devons convaincre que notre programme est juste. C'est pourquoi nous proposons pour la France l'abrogation du paquet fiscal et du bouclier fiscal qui protègent les plus riches et entravent la reprise économique. Nous voulons un plan de relance massif, la revalorisation des allocations logement de 70%, le gel immédiat de toute suppression de postes dans la fonction publique, le plafonnement des hauts revenus, la limitation de ces honteux parachutes dorés,...
Nous voulons pour l'Europe une stratégie européenne pour la croissance et l'emploi un pacte de progrès social, une nouvelle réglementation pour les marchés financiers.
Tout cela, nous devons le dire, le faire savoir. Sur les marchés, en porte à porte. La campagne est maintenant lancée. Il nous reste un mois pour changer l'Europe.
Wulfran DESPICHT
Secrétaire de la Section Socialiste de Dunkerque Trésorier fédéral
Membre du conseil national du parti socialiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire