L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

mercredi 27 janvier 2010

SARKOZY SUR UN PLATEAU

De mon point de vue,la prestation du président Sarkozy ce lundi soir,n’est cousue que d’autosatisfaction sans apport réel d’un semblant d’espoir pour les français.

Quant aux personnes présentes,lui servant d’interlocuteurs alibi,leur seul plaisir fut de pouvoir exprimer leur soucis et leur point de vue directement au président.

Ses réponses ne furent que des demi promesses gratuites,qui comme à l’accoutumé,resteront sans lendemain,voir des affirmations erronées,par exemple,

« La France est le seul pays d’Europe où les chômeurs sont indemnisés le plus longtemps »

DEMENTI ce matin sur une radio régionale : Un journaliste correspondant belge,nous rapporte que des journaux belges ont qualifié cette déclaration de mensonge,car c’est en Belgique que les chômeurs sont indemnisés le plus longtemps puisque chez eux il n’y a pas de limite;et d’ajouter qu’il n’est pas rare de voir des personnes indemnisées depuis une quinzaine d’années.

« Titularisation des contractuels de la fonction publique » en réponse à l’intervention de l’interlocuteur enseignant,il promet de mettre la question des titularisations à l’ordre du jour en ajoutant que de son point de vue cette situation n’est pas normale pour des personnes ayant leur contrat renouvelé depuis plusieurs années. »

Commentaire d’Eric Woerth ce matin à la matinale de canal + : « Ce dossier sera mis à l’agenda social pour 2010 et d’ajouter « la possibilité d’ouvrir les concours » alors que sarkozy vient de dire qu’il est opposé à ce que les français soient des bêtes à concours.

Idem rien de concret pour,

Monsieur Bils,des transports Bils Deroo,qui est reparti avec toujours l’autorisation pour les transports étrangers de pouvoir caboter sur notre territoire,à bas prix et la taxe carbone dont il devra s’acquitter.

L’infirmière urgentiste qui continuera d’entasser ses patients malgré elle,faute de moyens suffisants.

Le délégué syndical,représentant de l’industrie automobile pour qui les sous-traitants continueront de se faire trucider malgré les aides colossales octroyées aux constructeurs qui vont en plus délocaliser.

L’on apprend d’ailleurs que Renault à racheté des machines outils à l’un d’entre eux,peut être pour les remonter en Turquie,qui sait ?

Le monsieur artisan retraité qui est reparti sans solution et conserve sa pension de 400 euros mensuels plus 1000 euros trimestriels.

La jeune fille de 26 ans avec Bac + 5 en marketing à qui il a apporté une réponse des plus stérile et pas de solutions puisque sa politique permet aux groupes de délocaliser sans cesse après avoir bénéficié d’aides et d’exemptions de charges en tous genres.

« Travailler plus pour gagner plus »Il en a remis une couche,feignant de ne pas savoir que ce sont les patrons qui sont seuls juges pour la necessite ou non des heures supplémentaires dans leur entreprise,allant jusqu’à demander le nom de son employeur à son interlocutrice,ce dernier refusant d’accorder des heures supplémentaires !!!!! Sans commentaire.

Mais soyons honnêtes,il a affirmé « Croyez moi, dans les semaines (peur de rien) et les mois qui viennent,vous verrez baisser le nombre de chômeurs »

Eric Woerth toujours sur le même plateau télé ce matin était franchement plus modeste en disant que les chiffres allaient peut être se stabiliser et beaucoup moins net quant à une baisse.

R.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog