L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

mardi 6 octobre 2009

Justice pour le haut …Injustice pour le bas…

« Un fils de M. Fillon objet d'un rappel à la loi après un incident routier

Le fils du Premier ministre a fait l'objet d'un rappel à la loi "le 16 septembre" par un délégué du procureur, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information parue dans Ouest France.

"C'est une affaire qui a un caractère contraventionnel", qui s'apparente à une "tentative de dépassement dangereux", a-t-on poursuivi de même source. "Pour nous le dossier est terminé sur le plan pénal", même si la plaignante "a dû avoir très peur", a-t-on ajouté.

Selon le récit de l'avocat de la plaignante, Me Mickaël Goubin, celle-ci se trouvait a moto sur la rocade de Rennes le 19 mai lorsqu'elle s'est vu "doubler" par un 4X4 avec quatre jeunes à bord, qui "s'amusent à la coller", suffisamment pour que son coffre arrière (top-case) soit rayé.

Lorsqu'elle demande ensuite au véhicule de se garer, elle s'est "fait insulter", a indiqué l'avocat.

Le lendemain, elle a porté plainte au commissariat de Rennes avec le numéro d'immatriculation du véhicule qu'elle avait relevé.

Me Goubin a indiqué qu'il venait d'écrire au procureur de la République de Rennes et au procureur général de la Cour d'appel pour demander un renvoi devant le tribunal correctionnel ou la saisine d'un juge d'instruction "indépendant", car il estime qu'il y a eu "mise en danger d'autrui et délit de fuite".

Sa cliente demande un peu plus de 2.000 euros de dommages et intérêts.

Source AFP Rennes


J’ai entendu dire que certains voudraient supprimer les juges…. ??!!

Ca m’rappelle l’histoire d’un p’tit mec frimeur à scooter,qui ayant accroché un automobiliste, s’est vu sévèrement sanctionné avec obligation d’assurer un mandat de conseiller général dans un canton très friqué à Neuilly s/Seine.C’est dur,non !!??

R.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog