L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

mercredi 21 octobre 2009

Un charter pour trois Afghans

Les associations, opposées au retour forcé d'immigrés chez eux, ont attendu toute la nuit. A tel point qu'elles croyaient que le gouvernement avait renoncé à son projet de renvoyer dans un pays en guerre des migrants interpellés près de Calais. Mais Eric Besson a pris tout le monde par surprise en confirmant, mercredi matin sur Europe 1, l'escale à l'aéroport parisien de Roissy du charter au départ de Londres pour Kaboul. Rempli de sans-papiers interpellés en Angleterre, l'avion a accueilli, selon le ministre de l'Immigration, trois personnes supplémentaires de sexe masculin et de nationalité afghane. Eric Besson a précisé lors d'une conférence de presse, en fin de matinée, que les trois hommes, originaires de Kaboul, avaient été "arrêtés dans des conditions régulières", à Nice, Paris et Calais.

Il s'agit de "reconduites forcées" dans une "région où il n'y a pas de risque pour leur intégrité physique", a encore ajouté Eric Besson, précisant qu'ils "iront dans un hôtel payé par la France, et [qu']ils vont avoir un accompagnement individualisé et de l'argent pour se réinstaller dans leur pays d'origine". Il a également annoncé que d'autres vols auraient lieu: "Le principe est arrêté", a-t-il affirmé plus tôt sur Europe 1.

Le JDD, photo AFP



La première secrétaire du PS,
Martine Aubry, a jugé mercredi 21 octobre "incompréhensible"l'expulsion d'immigrés illégaux afghans vers Kaboul, dénonçant "des charters de la honte".
"Ce sont vraiment des
charters de la honte. C'est absolument incompréhensible", a déclaré aux journalistes Martine Aubry, lors d'un déplacement à Grenoble.
"Nous sommes actuellement en Afghanistan pour lutter contre les Talibans et des hommes qui fuient les Talibans" lesquels "les oppriment et bien on les renvoie, si je puis dire, dans la
gueule du loup", a-t-elle poursuivi.
"J'ai entendu" le ministre de l'Immigration
Eric Besson "oser dire qu'il n'avait pas de crainte pour eux là-bas. Quand on voit les difficultés qu'on a à se battre sur le terrain, on sait bien que malheureusement on ne peut rien prendre en compte là-bas", a-t-elle poursuivi.
"Ce n'est
pas digne de la France de faire cela", a-t-elle encore estimé.

Nouvel Obs

1 commentaire:

  1. Régis Lacressonnière23 octobre 2009 à 14:18

    Est-il encore en possession de sa carte de militant P.S. ??
    Si oui,au vu de tels comportements indignes,surtout de la part d'un élu FRANCAIS,au pays des DROITS DE L'HOMME,il est je crois,temps pour nous socialistes,d'exiger l'expulsion de notre parti,d'individus tels que besson (sans majuscule),ainsi que de tous les autres tranfuges du même acabit qui,sachant manier avec dextérité le vocabulaire de la langue française,si bien fait,tentent de justifier le bien fondé de leur acceptation de missions ou de postes ministériels proposés par Sarkozy.
    En fait ils ne font preuve que d'une pitoyable hypocrisie,s'asseyant sur leurs convictions premières.
    Nous ne gagnerons la confiance de la nouvelle génération qu'à cette condition.

    RépondreSupprimer

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog