L'actualité nationale vue par les militants


Cette page est ouverte à vos commentaires sur l'actualité nationale.

Une réaction?
Cliquez sur « messages » à la fin de l’article et rédigez vos commentaires. Ils seront publiés après avoir vérifié le caractère non diffamant du contenu.

jeudi 20 janvier 2011

SAUVONS L'EDUCATION NATIONALE !

MANIFESTATION A LILLE LE SAMEDI 22 JANVIER


66000 postes en moins : c’est la saignée catastrophique opérée par le gouvernement depuis 2007 dans l’Education nationale. La nouvelle réduction, pour 2011 – 16 000 postes – est insoutenable, à l’heure où la France dégringole dans les enquêtes internationales (PISA), où la proportion des élèves qui ont de très graves difficultés de lecture et en mathématique augmente, où près de 150 000 jeunes par an sortent du système scolaire sans qualification ni diplômes.

Dans l’académie du Nord, la situation est on ne peut plus inquiétante avec les récentes annonces pour la prochaine rentrée 2011.

L’annonce de la suppression de 806 postes (336 dans les écoles et 470 dans les collèges et lycées) témoigne de cet abandon du service public de l’Education après des coupes sombres en 2010.

Cette situation est inacceptable est aura des conséquences dramatiques pour l’avenir de nos enfants : remise en cause de la scolarité à trois ans, classes surchargées dans le primaire et difficultés croissantes dans les collèges et les lycées.

C'est que les élus socialistes du NORD dénoncent chaque lundi devant la Préfecture du NORD avec l'opération "tour de garde" pour l'Education Nationale....sans véritable réponse, à ce jour, du gouvernement !

Le Parti socialiste fait des propositions pour redonner à l’Ecole les moyens de remplir ses missions essentielles : développer la scolarisation précoce, concentrer les moyens sur le primaire, passer aux cinq jours éducatifs, transformer le collège pour la réussite de tous, rénover la pédagogie et limiter les redoublements, améliorer l’enseignement prioritaire, mettre en place une nouvelle carte scolaire, et réussir ce projet en passant nouveau contrat avec les enseignants. Le Parti socialiste est aux côtés des personnels, des parents d’élèves et des élèves mobilisés contre la politique de casse de l’Education nationale et apporte son soutien à l’appel à la journée nationale de mobilisation prévue à l’initiative du collectif « l’éducation est notre avenir », le 22 janvier.


RENDEZ-VOUS A LILLE

CE SAMEDI 22 JANVIER

A 14H30 PORTE DE PARIS


POUR DIRE NON

A LA CASSE DE NOTRE SERVICE PUBLIC D'EDUCATION


Rejoignez-nous sur www.ps59.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous contacter

Par lettre:
Joël Carbon,
BP 103,
59412 Coudekerque Branche Cedex

Par courriel:
sectionps.ckb@gmail.com

Archives du blog